Skip to content

À propos

Qui sommes-nous?

Nous sommes Jean-Phillip et Roxanne. Depuis maintenant 5 ans, nous partageons une passion commune: les voyages. Cest ce qui nous rejoint et nous anime. Ainsi, avec la rencontre de nos deux esprits nomades, l’idée d’un voyage à long terme s’est imposée comme une évidence. Puis, ce rêve qui était celui de Jean-Phillip est aussi devenu le mien: traverser l’Amérique du nord au sud en van sans date de retour. Nous laissons ainsi place à notre vrai nature: deux voyageurs passionnés de paysages, de cultures et de rencontres qui veulent s’imprégner d’un petit bout de l’immensité qu’est la terre. 

Jean-Phillip

Mes premiers souvenirs de vacances sont en camping. Nous partions tous les 5 à bord de notre tente roulotte et parcourions les routes du Québec. Pour moi, le plein air est une façon de me ressourcer. Adolescent, je passais mes étés et mes hivers dans le bois, en ski, en kayak ou en randonnée. Même si j’adorais les paysages du Québec, j’avais envie de découvrir d’autres horizons. Ainsi, quelques années plus tard, je suis parti en Dodge Grand Caravane pendant 6 mois faire le tour des États-Unis avec un ami. Je suis tombé en amour avec cette façon de voyager et, du même coup, j’ai été initié à la photographie, une passion qui deviendra une compagnie. La panaméricaine, c’est un rêve qui se réalise et c’est une occasion de photographier les plus beaux paysages de la terre. 

Roxanne

J’ai eu la chance d’être introduit aux voyages dès ma plus tendre enfance… Mes parents nous amenaient en voyage au moins une fois par année et en camping l’été. J’adorais partir en voyage quand j’étais plus jeune. Par contre, en grandissant, j’ai développé des troubles anxieux qui m’ont confiné à la maison. C’est à l’université que j’ai redécouvert le plaisir du voyage lors d’un stage international en Belgique. Suite à ce stage, j’ai décidé d’abandonner mes études en enseignement pour me consacrer à ma passion: les voyages. Je suis maintenant certifié en organisation de voyages et je souhaite faire découvrir aux gens les merveilles que le monde peut nous offrir.

Notre Van ''Panam''

Le nom de Panam est un diminutif de ‘’panaméricaine’’, soit le nom de la route que nous emprunterons. Nous trouvions que le lien était fort représentatif de ce voyage. C’est un Dodge Roadtrek 170 1996. Nous l’avons acheté en avril 2019 au retour d’un voyage au Guatemala, qui a confirmé l’intention de faire la route et lancer le projet. Nous nous considérons chanceux d’avoir tombé aussi rapidement sur notre van. Au moment de l’achat, il avait seulement 70 000 km et le vendeur adorait notre projet. Il a donc décidé de nous le vendre, même s’il y avait plusieurs acheteurs intéressé. Le van est équipé d’une douche, toilette, poêle, évier, frigidaire, chauffage et air climatisé. Nous avons ajouter un rack fait sur mesure sur le toit ainsi qu’une batterie de charge qui peut se charger avec des panneaux solaires. Nous sommes maintenant bien organisés pour un voyage de cette envergure.